Louise a cinquante ans, divorcée, sans enfant, plutôt de gauche. Alexandre a le même âge, des enfants, est presque divorcé et plutôt de droite. Ils se rencontrent un soir, se retrouvent le matin dans les draps froissés, perplexes, dubitatifs, trop vieux pour croire à l’amour fou, mais pas assez pour se dire plus jamais.
Une histoire vieille comme Adam et Eve. Mais inépuisable et jamais éculée lorsqu’un auteur trouve le ton juste et revivifie les situations mille fois répétées. (….) On en dit pourtant des paroles, des vachardes, des tendres, des lâches, des mensongères, des drôles, des graves. Le temps passe et dans ce couple à ce moment on retrouve avec humour et agacement, avec sympathie et détestation un petit quelque chose que l’on a vaguement connu, éprouvé, rencontré, recherché, repoussé, un petit refrain chabada bada …
Bonheurs et souffrances, blessures et réjouissances, exaltations et résignations. S’il faut un auteur pour trouver de l’intérêt à ces escarmouches mille fois pratiquées, il faut aussi de sacrés comédiens pour exécuter les pirouettes verbales et les acrobaties sentimentales. Les spectateurs seront en terrain connu et en bonne compagnie et puiseront dans ce tourbillon sentimental mis en scène par Jean-Luc Moreau l’incontournable des scènes théâtrales, quelques aphorismes acérés et autres répliques cultes toujours utiles pour agrémenter les conversations.
mise en scène Jean-Luc Moreau – texte Eric Assous – avec: Marie-Anne Chazel et Sam Karmann
Adresse : Théâtre du Gymnase 4 Rue du Théatre Français, 13001 Marseille
Dates : DU mardi 14 au samedi 18 janvier à 20h30 sauf mercredi 15 janvier à 19h
Yes you can !!! Vous avez aimé cet article ? Vous l’avez détesté ? Dites-le nous ! Votez !!!
[ratingwidget]
Et puis, si vous avez aimé cet article … Partagez le avec vos amis !!!
[ssba]