Minots, Marmailles et compagnie, un festival de théâtre organisé par le théâtre de Lenche, invite les enfants à travers 4 spectacles, à des voyages pour developper leur imagination et leur curiosité. le mercredi 7 janvier, ce sont les enfants à partir de 3 ans, qui sont conviés à vivre un voyage sensoriel, chorégraphique et sonore mettant en lumière les cinq sens et plus particulièrement la vue et le toucher avec le spectacle de danse « Faire Cailloux »
Sur scène, une danseuse s’éveille à ses sensations, invite les spectateurs à ouvrir leur imaginaire et à la suivre dans son voyage poétique au cœur de la matière.
Les galets, objets scénographiques, sont un formidable terrain de jeu et constituent un paysage onirique en constante évolution. Leur perception tactile est génératrice de mouvements, composés au fur et à mesure de leur exploration.Ils chuchotent à l’oreille de la danseuse et permettent de découvrir comment Thomas, aveugle, ressent les couleurs à travers les odeurs, les sons et les sensations.