200 enfants sur scène par concert pour 2 dates: le samedi 21 et le dimanche 22 mars 2020. sur la scène du Moulin pour le grand final du festival Babel Minots!
La 5ème édition de la Cité des Minots impliquent 19 classes de 8 écoles primaires marseillaises soit 400 enfants dans ce projet collectif. Elle propose un parcours en 4 volets : artistique, culturel, éducatif, et technique. cette année, les artistes et le grand chœur des Minots partageront le patrimoine de l’Ile de la Réunion.
La Cité des Minots est un programme d’éducation artistique et culturel mené durant 5 mois en milieu scolaire. Il s’agit d’un espace d’éveil au spectacle vivant, d’apprentissage de la musique par le chant, et de découverte des cultures du monde.
Tout d’abord, elle invite les enfants à la découverte de l’île de la Réunion par le biais d’interventions de l’artiste René Lacaille qui vient transmettre son répertoire et sa culture Ce projet est mené a côté d’une musicenne intervenante afin d’initier l’enfant à la pratique du chant, aux techniques vocales ainsi que de lui permettre un apprentissage du rythme et du langage musical. 72h d’ateliers musicaux sont mis en place et 5 chansons du répertoire de René Lacaille sont apprises en langue créole.