[custom_frame_center shadow= »on »][/custom_frame_center]
Têtes à Têtes sera joué pour les enfants à partir de 3 ans, au KLAP Maison pour la danse, le mercredi 10 octobre. Cette courte forme, met en scène un personnage « à la grosse tête », tel que le dessinerait un enfant de quatre ans : un rond, un trait en guise de bouche et deux tâches à la place des yeux. Têtes à têtes propose un univers qui oscille entre le doux et l’étrange, l’attirant et le répugnant, l’enfantin et le grotesque, l’intérieur et l’extérieur, le simple et le complexe, jusqu’à en perdre la tête.
Inspiré des arts plastiques et en particulier du travail du plasticien américain Paul Mac Carthy, Têtes à têtes propose une réflexion sur la solitude, la perte de repères, la quête de soi et le besoin de se construire ou se reconstruire à partir de rien.
Ce « Smiley » égaré, asexué et sans histoire, ne sait ni d’où il vient, ni où il va. L’ aspect basique de ce personnage lui confère ainsi une dimension universelle, à travers une simplification du genre humain et l’effacement du visage individué. Visuellement, ce qui se dégage de ce solo sont d’abord des formes abstraites : une boule, des excroissances, une forme phallique puis peu à peu la transformation en embryon, bébé, extra-terrestre ou personnage de dessin animé, une série d’images et de projections que se fait le spectateur, selon ses propres références et repères.
Un spectacle Hors les Murs proposé par Le Théâtre Massalia
Dates: mercredi 10 octobre à 10h30 et à 17h
Tarifs: Tarif normal 7 € / Tarif Filou 5€
Réservation: Têtes à têtes
Adresse: KLAP Maison pour la danse à Marseille 5 avenue Rostand 13003 Marseille
photo: © Charlotte Sampermans