[custom_frame_center] [/custom_frame_center]
Du 15 octobre au 11 décembre 2012, la bibliothèque de l’Alcazar ferme ses portes au public pour des travaux de modernisation qui comprennent notamment la mise en place d’automates de prêt de documents. Désormais le prêt s’effectuera par le biais d’automates, à l’instar d’autres villes telles que Paris, Toulouse, Montpellier ou Lyon.
La mise en place de ces automates permettra de fluidifier les prêts et le retour des documents. Plus autonomes, les usagers gagneront un temps précieux sur ces opérations qui, aux « heures de pointe », peuvent générer de longues files d’attente. De leur côté, les bibliothécaires, allégés de ces tâches de mise à disposition des documents, pourront se rendre plus disponibles pour accueillir, conseiller et orienter le public. Parallèlement, les espaces d’accueil du public seront entièrement repensés.
Mode d’emploi:
– Les documents déjà empruntés voient leur période de prêt prolongée jusqu’à la fin des travaux. Toutefois, durant cette période, les usagers peuvent également rendre les documents déjà empruntés dans le hall de l’Alcazar ou dans les autres bibliothèques du réseau qui restent ouvertes normalement pendant les travaux.
– Durant la fermeture, les animations habituelles de l’Alcazar (conférences, expositions, projections…) sont maintenues.
Crédit photo: ©marseille.fr