L’incontournable de ce premier week-end du mois de mai. La compagnie Carabosse & Karwan invitent à un des rendez-vous phare de cette année Capitale européenne de la Culture: Du 3 au 4 mai en continu, le Vieux Port sera entre flammes et flots avec un quai flottant reliant les deux rives. Et cela sonnera l’ouverture de « La Folle Histoire des Arts de la Rue« .
Une installation de feu pensée à la dimension du Vieux-Port, qui se jouera de tous les possibles offerts par le site : du terrestre, du flottant, de l’aérien, du gigantesque et de l’intime. Une ballade sereine et sensible à travers une succession d’univers de feu chaque fois différents accompagnés de pauses musicales.
Le Vieux-Port, éteint, sera éclairé de plus de 6000 pots de feu répartis sur le plan d’eau comme sur les quais en une quinzaine d’espaces, différemment scénographiés : lianes, fontaines, balancelles, gyroscopes, tunnel, fleur géante et même lustre de plus de 35m de haut.
L’originalité supplémentaire de ce spectacle: il va nous permettre de… marcher sur l’eau ! Pour la première fois en effet depuis que le pont transbordeur ne permet plus de traverser le port sans qu’il faille prendre au moins le ferryboat, grâce à des pontons installés pour l’occasion, plusieurs dizaines de milliers de personnes pourront traverser le plan d’eau à pied sec !
Les points de vue conseillés pour prendre de la hauteur: Le parvis de l’Abbaye Saint-Victor, Les jardins du Pharo ou encore Le parvis de l’église Saint-Laurent
Pensez-aux Transports en commun! : Voir ici les possibilités de transports et de parking
Quand?: Du 3 au 4 mai en continu de 20h30 à 23h30
Un avant-goût?: