Venez voir passer des milliers d’animaux dans les rues de la ville! Du rond-point du Prado à Castellane, du Cours Lieutaud à la Canebière, de la gare Saint-Charles au Vieux-Port, du Fort Saint-jean au Fort Saint- nicolas, puis le long de la Corniche Kennedy, nous sommes conviés à vivre l’arrivée de TransHumance à Marseille le dimanche 9 juin de de 10h à 13h30 !
Près de 4000 animaux (chevaux, vaches et moutons) encadrés par des Cavaliers provençaux accompagneront les troupeaux de chevaux de Camargue, avec des cavaliers Italiens, rejoints par les attelages de chevaux lourds, et bergers qui se retrouvent pour traverser Marseille.
Un parcours à choisir du Rond-Point du Prado à la Canebière en passant par le Cours Lieutaud, de la Gare Saint-Charles au Vieux-Port, du Fort Saint-Jean au Fort Saint-Nicolas, puis le long de la Corniche jusqu’aux plages du Prado (au niveau du David) où se déroulera le dernier Animaglyphe.
Animaglyphe:
dessiner dans le paysage avec des animaux. Tout au long du parcours de TransHumance, dans des sites emblématiques du territoire, seront réalisés des grandes « chorégraphies de troupeaux » réunissant des animaux et des hommes pour tracer ensemble des formes géométriques dans le paysage. Ces dessins éphémères sont réalisés pour le regard des oiseaux.
Trois parcours:
Du rond-point du Prado à Castellane, et du Cours Lieutaud à la Canebière,
de la gare Saint-Charles au Vieux-Port,
du Fort Saint-Jean au Fort Saint- Nicolas,
puis le long de la Corniche Kennedy pour un dernier Animaglyphe sur les plages du Prado (vers 13h)
Où se placer?
de 10h30 à 11h le long de l’avenue du Prado , entre le rond-point du Prado et Castellane
de 11h à 12h: le long de la Canebière et sur le Vieux-Port
de 12h à 13h30: le long de la Corniche Kennedy et au square du Lieutenant Danjaume
Pour prendre de la hauteur:
de 10h30 à 11h30: point de vue depuis le parvis de l’Église Saint-Laurent
de 11h à 12h30: point de vue depuis le parvis de l’Abbaye Saint Victor
de 10h30 à 12h30: point de vue depuis les jardins du Pharo
Ensemble et détails du programme ici: Transhumance