Pour ce deuxième spectacle du Festival Minots, Marmaille et compagnie, le Théâtre de Lenche a convié la Compagnie arlésienne Qui bout ! avec une nouvelle proposition théâtrale qui déménage ! du Théâtre d’objets pour les enfants à partir de 3 ans du 17 au 20 décembre
Ici, l’élément déclencheur est le carton. Le spectacle est construit à partir de ce qu’il peut signifier : de la cabane à l’habitat précaire, de la carapace au rempart fragile contre le monde alentour. Objet ludique, léger, facilement déplaçable, empilable… matériau modeste issu du quotidien, le carton permet de déployer un imaginaire particulièrement riche et de raconter une histoire à deux.
Dans ce spectacle visuel et sonore, deux personnages que tout oppose vont tour à tour s’affronter, se séparer, se rencontrer et découvrir le plaisir partagé d’être à deux.
Sans parole, le spectacle n’en est pas pour autant dénuer de narration. Une histoire est racontée, une dramaturgie se construit, des personnages sont créés permettant aux tout jeunes spectateurs de s’identifier. Quelques cartons et c’est parti !
Tout un monde se construit, se déconstruit, se transforme, et nous parle de notre société et des relations humaines faites de rivalité, de complicité, d’amitié, de rencontres et de querelles.