Dans le cadre du super festival En Ribambelle!, les enfants sont invités à découvrir le fameux conte de Cendrillon revisité…du théâtre d’objet à voir dès 5 ans. Au Mucem, les mercredi 27 et jeudi 28 octobre (sans réservation) Puis au théâtre Massalia, le lundi 1er et le mardi 2 novembre (réservation obligatoire)
Savon noir, eau de javel, bicarbonate ou vinaigre blanc : Cendrillon compte autant de produits ménagers que de tâches à effectuer dans son nouveau foyer. Une vraie bonne à tout faire qui passe son temps à se taire pour mieux briquer, récurer, aspirer, repasser et vider les cendriers. Elle aimerait tant que sa vie brille autant que l’argenterie de sa belle-famille ! Mais ni sa marâtre ni ses belles-sœurs ne semblent disposées à vouloir l’aider. Heureusement, sa marraine, la fée du logis, va lui permettre de réaliser enfin son rêve… Obtenir ce statut qu’elle désire depuis si longtemps… Devenir une ménagère de moins de 50 ans.
Dans un castelet à l’esthétique vintage, la Cie Scopitone propose une interprétation piquante et décalée de l’histoire de Cendrillon pour se moquer des clichés et stéréotypes fort présents dans les contes.