[custom_frame_center][/custom_frame_center]
Une histoire dansée des 3 petits cochons….Une création originale au croisement du théâtre, de la danse et des arts de l’image, à voir dès 7 ans, au KLAP, Maison pour la danse, du 17 au 19 mars. L’histoire revisitée des trois petits cochons, ces personnages amenés à “choisir entre le principe de plaisir et celui de réalité”, selon le psychanalyste Bruno Bettelheim, renvoie à des sentiments éternels : la peur de l’extérieur, le désir de sécurité, la tentation de l’insouciance. Pour le mettre en scène et en gestes, la fondatrice de la compagnie Didascalie a choisi de faire interpréter les cochons par trois femmes symbolisant différentes étapes de la vie.
Le spectacle réveille notre part d’enfance par une parole qui touche directement au cœur du jeune public –mais aussi celle de l’humanité.
« Il était une fois trois petits cochons qui vivaient avec leur maman dans une petite maison. Un jour, la maman appela ses trois fils et leur dit qu’elle ne pouvait plus les élever parce qu’elle était trop pauvre. “Je voudrais que vous partiez d’ici et construisiez votre maison, dit-elle, mais prenez garde qu’elle soit bien solide pour que le grand méchant loup ne puisse entrer et vous manger”… »
Spectacle Hors les Murs du Théâtre Massalia en partenariat avec le KLAP // Compagnie Didascalie – Marion Lévy
Quand?: dimanche 17 mars à 17h et mardi 19 à 20h
Tarifs: 7 € // Tarif Filou 5€
Réservation: Dans le Ventre du Loup
Adresse: KLAP Maison pour la danse à Marseille 5 avenue Rostand 13003 Marseille
image: © Lucas Durey