Un peu de danse ce week-end… et pas la moindre des danses puisqu’il s’agit du vertigineux spectacle Elegie du chorégraphe Olivier Dubois qui revient au Ballet national de Marseille pour trois représentations du 13 au 15 février.
« Avec cette incursion dans l’aventure des révolutions poétiques, Olivier Dubois, chorégraphe, s’empare des Élégies de Duino de Rainer Maria Rilke. Il en tire un opus puissant et envoûtant, sculpté en chair-obscure par les danseurs du BNM, portés par les musiques de Caffenne et Wagner. L’occasion de se souvenir qu’il faut, selon le biologiste Alain Zecchini, « témoigner des expressions de notre monde, pour le sauver et le faire ressusciter, invisible en nous. » »
« Une complainte, le chant endeuillé de l’Ange… créature mélancolique, « garant du plus haut degré de réalité de l’invisible ». C’est l’expérience de la création – je-abîmé ! Apprivoiser ce magma sombre. Rien. Béance ou survivance sauvage, je suis la victime de mon propre couteau, j’ouvre la plaie et regarde mon monde s’inonder. Je suis l’Ange engendré, déversé puis renversé, englouti par cette nuit qui étend sur toutes choses ses ténèbres. Je l’aperçois, là, comme une tentative de dialogue en survie, un sursis … tel le vertige d’un horizon azimuté, le dés-axé, l’artiste confronté à l’axe de sa mortalité, de sa finitude humaine. » Olivier Dubois
crédit photo: © Verchere
Adresse : Grand studio du Ballet national de Marseille – 20 boulevard Gabès 13008 Marseille
Dates : Jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 Février à 20H30
Réservation : par téléphone au 04 91 327 327
Tarif : de 8€ à 12€
Yes you can !!! Vous avez aimé cet article ? Vous l’avez détesté ? Dites-le nous ! Votez !!!
[ratingwidget]
Et puis, si vous avez aimé cet article … Partagez le avec vos amis !!!
[ssba]