[custom_frame_center][/custom_frame_center]
L’Univers très particulier d’Emily Loiseau, j’en suis fan….et en concert, vous vous envolez dans ses histoires….alors, ne manquez pas son concert à l’Espace Julien,en ouverture du Festival « Avec le Temps » le samedi 16 mars, et présentera notamment son dernier album « Mothers & Tygers » sorti en septembre 2012.
« Après ses deux premiers albums « L’Autre bout du monde » et « Pays Sauvage », Emily Loizeau, franco-anglaise aux influences multiples (Brassens, Dylan, les Beatles, Tom Waits, Nina Simone, Barbara,…), Emily Loizeau revient avec un nouvel album. Elle qui se décrit comme une mélancolique de l’enfance, sait jouer de sa voix dans la gravité comme dans la frivolité, s’amuse à la faire voltiger tout en délicatesse sur une musique folk, blues ou country et dans un univers toujours emplis de poésie. »
« Les histoires sont des poèmes, des contes, toujours un peu surréalistes. Avec l’art qu’a Emily d’inventer des phrases qui s’ancrent comme des gimmicks. Avec elle, les oiseaux ont du chagrin ; il n’est pas conseillé d’aller creuser sous les arbres ; de l’or se cache sous les cailloux… N’y a-t-il pas dans tout cela un côté Alice au pays des merveilles ? Emily répond plutôt William Blake, dont la lecture l’a inspirée au point de glisser, dans ses chansons, des mots du poète et peintre britannique romantique. »
Première partie: Ottilie [B]
Quand?: samedi 16 mars à 19h30
Tarif: 28€
Adresse: Espace Julien 39 cours Julien 13006 Marseille
image: © Diane Sagnier
Un extrait de son dernier album? Emily Loizeau – Vole le Chagrin des Oiseaux