Massalia aime le cirque, et cela tombe bien, nous aussi! samedi 13 et dimanche 14 décembre, le spectacle « Fall, Fell, Fallen » propose un dialogue entre un acrobate et un musicien électro autour de jeux d’équilibre et de déséquilibre sur des objets improbables. A voir à partir de 8 ans.
Au plateau un duo qui se risque et se rattrape ensemble aux sons étranges de l’orgue de tiges filetées caressées par l’archet, ou dans la résonnance pure de bastaings de bois malmenés. Ils tanguent ensemble sur les rythmiques d’une platine vinyle transformée en boite à rythme bancale. Ils se nourrissent l’un l’autre en se donnant du son à moudre. Entre concert et performance plastique, une proposition où, si le silence est roi, le groove et le swing se nichent peut-être entre un boulon et une planche de bois.
Les deux artistes évoluent dans un espace-partition aux lignes épurées : le musicien autour d’un ilot fait de machines à sons faites maison, l’équilibriste entre une slackline (sangle à cliquet sonorisée), des bastaings de bois, des planches empilées et un lino de salle de bain détrempé.
Ils composent et décomposent leur cirque éléctro et tentent le grandiose dans le minimal, le bricolé. La lumière les éclaire, les éblouit, les range et les dérange pour composer une cérémonie sensible et singulière
Le petit plus: Atelier cirque le Samedi 13 décembre 2014 de 10h à 11h30 – Le spectacle Fall, fell, fallen fera l’objet d’un atelier cirque parents/enfants à partir de 8 ans