Ce sont plus de vingt artistes qui exposeront dans le très beau parc aux arbres centenaires de la Maison Blanche, dans le cadre du Festival des Arts Ephémères qui, depuis 2009, invite des artistes à une rencontre avec le grand public dans le cadre naturel du jardin de Maison Blanche. Ouvert aux différentes formes artistiques de la création contemporaine en arts plastiques, le festival privilégie la pluridisciplinarité et l’éphémère.
Ces artistes aux univers personnels et singuliers « redessinent » le parc et la bastide de Maison Blanche aux côtés des élèves amateurs des Ateliers Publics de l’ESBAM et des jardiniers des Espaces verts, dans ce même esprit de transmission des savoirs qui anime le festival depuis sa création. Le public est le premier témoin de ce rapport privilégié au temps. Il est en même temps confronté à des formes de création qui exposent ici leur vulnérabilité au même titre que la faune ou la flore.
Les artistes invités pour cette 5e édition: Boris ChouveLlon / Julia Cottin / André Fortino / Anne-Valérie Gasc / Gethan & Myles / Caroline Le Méhauté / Aymeric Louis / Pascale Mijares / Olivier Milagou / Ilana Salama Ortar / Laurent Perbos / Alain Pontarelli / Frédéric Pradeau / Véronique Rizzo / Karine Rougier / Ugo Schiavi / Didier Tallagrand / Solange Triger / Jean-Marc Voillot / Koki Watanabe
Vernissage du Festival : Jeudi 23 mai à 18h30
Quand? : tous les jours de 10h à 18h
Adresse: Parc et bastide de Maison Blanche 150, Boulevard Paul Claudel 13009 Marseille