Plus qu’un mois seulement et des poussières pour ne pas manquer la très belle exposition de l’été à Marseille: Hundertwasser – Le Rêve de la Couleur. Peintures, gravures, tapisseries, architecture: plus d’une centaine d’oeuvres de cet artiste autrichien pluridisciplinaire sont présentées jusqu’au 9 septembre au Centre de La Vieille Charité afin de faire découvrir la richesse et la diversité de son travail.
« Quand je peins, je rêve. Quand mon rêve a pris fin, je ne me rappelle plus ce dont j’ai rêvé. Mais le tableau reste, le tableau est la moisson du rêve » Les oeuvres de Friedensreich Hundertwasser ont déjà parcouru le monde entier, à travers des expositions, des performances et des publications
Son oeuvre peinte mélange les techniques : huile, aquarelle, laque, encre, et même feuilles d’or et d’argent, et la spirale en forme récurente qui font de ses peintures, des oeuvres vivantes. En architecture, l a bousculé les codes de l’architecture rationaliste, et a marqué son empreinte dans le paysage viennois au travers de projets fondateurs dans l’histoire de l’architecture et de l’habitat évolutif.
Son univers coloré inspirera tous les âges, Marseille en Goguette recommande donc l’exposition à l’ensemble des familles!
Exposition du 27 avril au 9 septembre 2012
Adresse: Centre de la Vieille Charité 2 rue de la Charité 13002 Marseille
Horaires: du mardi au dimanche de 10h à 18h – Nocturne les vendredis jusqu’à 22h (Fermé les lundis et jours fériés)
Tarif : plein 8€ / demi 5€