Une fête théâtrale intense et profonde au théâtre de la Criée du 29 janvier au 1er février. Après le succès de Tempête sous un crâne, voici la nouvelle création à La Criée de Jean Bellorini : un des plus brillants metteur en scène de la jeune génération avec une troupe débordante et créative, et Macha Makeïeff pour en imaginer les costumes.
C’est un Brecht très humain que celui de La Bonne Âme. Il ne se limite pas au simple récit d’une parabole sur la bonté. Ce texte, achevé en 1940, est une de ses pièces les plus abouties. Un théâtre d’interrogations face à l’existence de l’homme, un théâtre politique associé au mystère de la poésie…
Jean Bellorini a rêvé un spectacle simple, drôle, et terrible aussi. Une danse, un bal, porteur d’une grâce légère et d’une force violente. Des comédiens-musiciens-chanteurs-ouvriers au service de la fable. Un pianiste fou et grandiose, virtuose. Vents, cordes, percussions. Des chansons et un esprit de fanfare porté par la troupe, une grande famille de 18 comédiens.
Durée du spectacle: 3h10 (entracte compris)
Adresse : Théâtre de la Criée 30 Quai de Rive Neuve 13007 Marseille
Dates : Du 29 janvier au 1er février – Mercredi 29 à 19h, Jeudi 30, Vendredi 31 & Samedi 1er février à 20h
Réservation : par téléphone au 04 91 54 70 54 du mardi au samedi de 12h à 18h ou en ligne ICI
Tarif : de 24 à 12 € la place
Yes you can !!! Vous avez aimé cet article ? Vous l’avez détesté ? Dites-le nous ! Votez !!!
[ratingwidget]
Et puis, si vous avez aimé cet article … Partagez le avec vos amis !!!
[ssba]