Jazz et seconde guerre mondiale au Badaboum théâtre le samedi 14 mars: La Contrebasse de ma grand-mère , un conte musical pour les enfants à partir de 5 ans dans le cadre du festival Babel Minots …spectacle gratuit, réservez vite!
Deux frères nous racontent l’histoire incroyable de leur grand-mère musicienne.
Quand elle était enfant, cette grand-mère contrebassiste a connu la guerre. La contrebasse, instrument fétiche de la petite fille qu’était la mamie, va permettre à notre héroïne de se sortir de situations rocambolesques, de changer le monde et surtout d’être un soutien inconditionnel dans une époque sombre qu’est la seconde guerre mondiale.
Malgré le conflit, c’est avec humour et joie de vivre qu’elle va rencontrer d’illustres personnages, vivre de nombreuses aventures, au son d’une musique Jazz swing où la contrebasse joue le premier rôle.
Avec ce spectacle, la Cie Alatoul veut surtout mettre l’accent sur la transmission de l’histoire de nos ainés. C’est encourager les enfants à aller vers les grands parents, leurs poser des questions, connaître leur passé. Dessiner son propre arbre généalogique dans un contexte historique.
Dès 4 ans – 50 mn
réservation: reservation@lenomad.com