Variations autour du vent de la chorégraphe Phia Ménard à La Criée, qui convie les enfants à découvrir le monde des ballets dans une pièce fantasmagorique pour sacs plastiques sur les notes de Claude Debussy où l’air en mouvement se donne le premier rôle: L’Après-midi d’un foehn.
Métamorphosés en marionnettes aériennes, les corps de plastique traversent l’air avec fluidité et créent des rencontres fortuites au gré des phénomènes thermiques. Et c’est ici que commence l’aventure : naissance d’une danseuse étoile, succession d’un pas de deux au grand corps de ballet, apparition d’un monstre… Un retour féérique au jeu de l’enfance qui sait insuffler la vie aux objets inanimés.
Formée initialement à la jonglerie, Phia Ménard a développé un univers artistique en dehors des codes traditionnels. Invitée dans le monde entier, elle s’intéresse à la transformation et à l’hybridation pour interroger l’identité et défendre l’anormalité. Après une pièce jonglée avec des boules de glace, Phia Ménard propose deux variations autour du vent. Invisible comme l’imaginaire et impalpable, toujours en mouvement, seul son déplacement permet de le sentir.
Quand?: Mardi 25, Mercredi 26 & Jeudi 27 juin à 10h et à 14h30
Tarif: 12€ / TR (- de 6 ans)
Réservation: par téléphone – 04 91 54 70 54 ou internet: L’Après-midi d’un foehn
Adresse: Théâtre national de La Criée 30 Quai Rive Neuve 13007 Marseille
image: © Jean-Luc Beaujault