[custom_frame_center][/custom_frame_center]
Dominique Pinon et Bruno Solo seront sur la scène du théâtre Toursky en ce début d’année 2013 dans « L’Ouest Solitaire », une pièce de Martin Mc Donagh, avec un texte qui renvoie à une réalité crue, dure, cruelle et sauvage : celle de deux frères liés par une haine aussi féroce qu’infantile qui paradoxalement est devenue leur raison de vivre.
L’histoire: A Lennane, petit village perdu au Nord-Ouest de l’Irlande, les deux frères Connors viennent d’enterrer leur père mort “d’un accident de fusil”. Sans réelle activité, si ce n’est celle de regarder la télé, de lire des magazines et de manger des chips, sans aucune relation sentimentale ou familiale, ils se retrouvent face à face dans leur maison miteuse pour gérer le quotidien. Pour une raison encore mystérieuse au début de la pièce, l’un a ramassé la totalité de l’héritage, l’autre n’a rien reçu. La haine que les deux frères ressentent l’un pour l’autre depuis l’enfance éclate avec une telle force que le prêtre du village, alcoolique et déprimé, a bien du mal à empêcher le pire…
« Amoureux des univers forts, Ladislas Chollat s’empare de ce monde étouffant, débordant de violence, de petitesse et d’une noirceur absolue avec délicatesse et précision. Les acteurs, par leur jeu époustouflant, réussissent à donner une force incroyable à ces personnages déglingués, des monstres rendus plus vrais que nature. On assiste, médusé, à une espèce de combat de chiens. Le spectacle tient en haleine. Pour contrebalancer cette ambiance oppressante, l’auteur brandit un humour noir comme échappatoire. Et force est de constater que l’on rit jaune, très jaune. »
Une pièce de Martin Mc Donagh – Mise en scène de Ladislas Chollat – Avec Bruno Solo, Dominique Pinon, Pierre Berriau et Elsa Rozenknop
Durée : 1 h 45
Dates et horaires: vendredi 18 et samedi 19 janvier à 21h
Tarif: 40€
Adresse: Théâtre Toursky 16 promenade Leo Ferré 13003 Marseille
Réservez vos places pour ce spectacle ici :