Vous avez besoin de quelque chose ? allez au Marché de la Plaine, vous reviendrez avec peut-être ce dont vous aviez besoin, mais surtout une foule d’autres choses auxquelles vous n’auriez pas pensé.
Le Marché de la Plaine, c’est le Marché où l’on trouve absolument tout à Marseille, avec près de 300 forains selon les jours, vous trouverez aussi bien des boutons, des collants, des vêtements, du shampoing, du poisson, des tissus, des barrettes, de la fripe, du neuf, de la lessive, des biscuits, des chaussures, des livres, de la paella, des légumes, des fleurs, des poëles et casseroles, des épices, des cosmétiques, des jouets, etc….vous voyez ce que je veux dire ? absolument tout, mais on ne le sait pas à l’avance, c’est en fonction des jours, des mois et des marchés !
Il faut également y aller pour son ambiance, les forains qui crient, la foule qui se bouscule, les gens qui s’arrêtent, les poussettes qui ne circulent pas. Idéal pour un bain de foule plein de vie et de bruit.
Et le vrai plus dans tout ça, le moment bonheur d’après Marché de la Plaine : un café au soleil sur le terrasse au Petit Nice….mmmmm, elle est pas belle la vie ?