[custom_frame_center][/custom_frame_center]
Exposition inédite au Musée Cantini qui a réouvert ses portes après un an de travaux avec une exposition à ne pas manquer: Matta, Le Surréalisme et l’histoire. Roberto Matta est une figure incontournable du surréalisme.
Artiste de l’exil, il vécut entre le Chili, la France, l’Italie, l’Espagne et les Etats-Unis, et côtoya bon nombre des grands artistes du XXe siècle, de Federico Garcia Lorca à Salavador Dali en passant par Jackson Pollock ou dadaïste Marcel Duchamp. Son oeuvre est exceptionnelle et prolifique jusqu’à la démesure. Peintre à la personnalité insaisissable et singulière, qui tient autant à son caractère qu’aux événements personnels et historiques auxquels il a été mêlé, il se veut totalement ouvert au monde. Dans cette position, il place d’emblée son oeuvre comme témoignage du réel, de la vie et de l’histoire.
L’exposition rassemble une soixantaine de tableaux dont quelques grands formats, un ensemble d’oeuvres graphiques, issus d’institutions françaises, internationales, et de collections privées, ainsi qu’un film réalisé à partir d’archives écrites et filmées.
Adresse: Musée Cantini, 19 rue Grignan 13006 Marseille
Horaires: Du mardi au dimanche de 10h à 18h – Nocturne le jeudi jusqu’à 22h – Fermé le lundi et le 1er mai
Tarifs: de 5 à 8 €
Renseignements : 04 91 54 77 75