Vous avez chez vous un petit rat de l’opéra, un danseur ou une danseuse? Faites-les rêver en les emmenant voir “Mon premier Lac des Cygnes” le dimanche 17 mai au Silo.
Une histoire simplifiée en deux actes avec une narration qui permettra un accès facilité à l’histoire mythique du Lac des Cygnes Un ballet dansé d’une durée adaptée au jeune public,à partir de 5 ans.
Une chorégraphie de la plus grande qualité, élaborée par Fabrice Bourgeois et interprétée par Karl Paquette, ancien danseur étoile de l’Opéra national de Paris, mettant en scène quatorze danseurs professionnels des plus grandes formations de ballets actuelles.
L’histoire: Il était une fois dans une contrée lointaine, un de ces pays du Nord, vous savez, où les paysages sont si beaux mais les hivers si longs et si froids, il était une fois un jeune prince… C’est ainsi que commencent les belles histoires.
Le prince, c’est lui. Là. Il s’appelle Siegfried. On lui dit souvent qu’il a l’air triste ou mélancolique. C’est vrai que la vie au palais n’est pas toujours drôle. Que d’heures passées à regarder par la fenêtre, à lever les yeux vers le ciel pour suivre le vol d’un oiseau… Siegfried préférerait sortir, courir dans les bois, descendre jusqu’au lac.
Mais aujourd’hui c’est son anniversaire et son meilleur ami, Wolfgang, a organisé une petite fête en son honneur. Il veut que le prince s’amuse. Les invités ne devraient plus tarder.
Crédit photos : Julien Benhamou