Un moment de bonheur en perspective avec « Oh Les Beaux Jours! » du 16 mai au 8 juin. D’abord, pour se régaler d’un texte de Samuel Beckett, et puis aussi, parce que cela sera joué au Théâtre Nono, ce qui est en soi un voyage, un départ…
« Où on assiste, incrédule, à la disparition progressive d’une femme, qui, tout en étant avalée par la terre, parle sans tragédie de la vie telle qu’elle respire encore. Et c’est avec une légèreté comique. Une grâce grotesque. Avec brio, et désespérément heureuse. La Winnie de « Oh les beaux jours » est sans doute un double féminin de Beckett, son rêve de théâtre. Un corps entravé, contrarié, une parole libre. Ne racontant qu’elle-même, dévidant des pensées en miettes.
Drôle et tragique, Winnie, une marionnette au sommet d’une montagnette, femme-aux-objets au sens propre, qui s’évertue à ponctuer le temps d’une journée d’actes insignifiants et indispensables. Les mots et les silences font une partition musicale qui envoûte. Comme une transe. Joie d’être au monde, ce beau jour-là encore. »
Mise en scène Serge Noyelle – Avec Marion Coutris, Nôel Verges
Quand?: Du 16 mai au 8 juin, mardi, jeudi, vendredi, samedi à 21h, dimanche 2 juin à 17h.
Tarif: entre 10€ et 20€
Adresse: Le Théâtre NoNo 35 Traverse de Carthage 13008 Marseille
En bus: bus 19 direction Madrague de Montredon, arrêt Engalière (5mn) – Un service de transport au tarif RTM assurera le retour à l’issue du spectacle vers le centre-ville.
Réservez vos places pour ce spectacle ici :