Le Parc Pierre Puget vous invite à une pause bienvenue au milieu de votre ascension en direction de Notre Dame de la Garde…Certes, elle se mérite la Bonne Mère à Marseille, mais autant ne pas s’empêcher une pause fraicheur avec le doux bruit de l’eau dans un des plus anciens parcs de la ville (crée en 1801 !), une chemin qui monte en escargot sous les arbres (une vraie bénédiction l’été !), des fontaines pour s’arroser et des bancs pour se poser…. un moment de calme à quelques encablures du centre ville. Mais la montée vaut la peine, vous serez récompensés lors de votre arrivée au sommet avec une vue panoramique sur le Vieux Port, le Panier, la Major, et la rade de la Joliette de l’Estaque…
L’entrée se situe au bout du Cours Pierre Puget, et vous serez accueilli par une statue colossale du sculpteur marseillais. Si vous êtes en route pour Notre Dame de la Garde, prenez la sortie en haut au niveau du parc, rue Vauvenargues. Montez un peu et la Bonne Mère sera là!
[custom_frame_left][/custom_frame_left] Un parc dont profitent également les familles avec l’espace jeu pour les enfants tout en haut du parc sur l’esplanade : des tobogans, balançoires et tourniquets ! Les enfants sont en sécurité et les parents peuvent savourer tranquillement la vue….Attention, cependant aux coups de soleil pour vos enfants, il n’y a pas un brin d’ombre tout là-haut (gros désagrément pour les plus jeunes en été…)
Pour nos amis des bêtes, les chiens en laisse sont tolérés dans le parc.