[custom_frame_center][/custom_frame_center]
Sous un ciel de chamaille…quel joli titre plein de poésie, titre d’une pièce de la Compagnie des Passages, qui sera jouée au Théâtre Massalia, pour deux représentations, jeudi 28 et vendredi 29 mars. Lʼhistoire raconte lʼamitié immense entre deux enfants de clans adverses. Lirane, 8 ans, vit en Israël. Juste de lʼautre côté de la frontière, habite Ferhat, jeune palestinien de 11 ans.
“L’histoire se déroule quelque part à la frontière d’Israël et de la Palestine. Lirane est une jeune fille de 8 ans, Ferhat un jeune garçon âgé de 11 ans. L’Oiseau vertical pourrait être un humain-oiseau dont la voix doit donner une impression de conjugaison entre le calme, l’intime et une force réconfortante”. Daniel Danis
« Ferhat : Le hic, c’est l’eau
Lirane : On n’a qu’à ouvrir le robinet de mon jardin et ça va arroser les tournesols »
Tout commence un jour à cause de l’eau : Lirane s’amuse à éteindre un feu imaginaire, avec de l’eau en bouteille. Ses cris et ses “au secours” alertent Ferhat de l’autre côté de la colline. Le garçon est outré de constater tout ce gaspillage alors que dans son village de tentes, en bas de la colline, il n’y a plus d’eau depuis des mois.De cette première rencontre suivront plusieurs autres où les enfants malgré toutes leurs différences se prendront d’une amitié profonde.
Dès 8 ans
Quand?: Jeudi 28 mars & vendredi 29 mars à 20h
Durée: 50 min
Tarif: 5€/7€
Réservation: Sous un ciel de chamaille
Adresse: Théâtre Massalia – La Friche – Salle Seita – 41 rue Jobin 13003 Marseille