Dernière exposition de l’année chez Fotokino du 7 au 29 décembre avec les artistes Fanette Mellier & Emmanuel Van der Meulen qui ont réuni leur langage plastique pour l’exposition mêlant graphisme et peinture: « Spaceland » autour de sujets tout d’abord poétiques : l’infini, le temps, le vide, la nuit…
« Mais cet espace indéfini engage également leur démarche respective dans une réflexion liée à leurs outils de travail, la toile, le papier, les pigments. Quelle est la surface du ciel, sa matière ? Sa lumière, ses couleurs, sa profondeur, sa transparence ? (….) Le cosmos devient alors le lieu d’un dialogue entre les moyens techniques du graphisme et de la peinture, et l’immatérialité de la perception du regardeur.
Ensuite, plongeons-nous dans le vide : Spaceland. Un lieu infini – l’espace, le ciel –, habité tantôt par la lumière, tantôt par l’obscurité, mais qui toujours scintille des mille lucioles qui parviennent jusqu’à notre regard. Un lieu irrémédiablement mystérieux dans lequel nous flottons, légèrement anxieux. Un parfait terrain de jeu pour l’imagination et le rêve. »
Adresse : Studio Fotokino 33 allées Léon Gambetta 13001 Marseille
Dates : Exposition du mercredi au dimanche de 14h à 18h30
Yes you can !!! Vous avez aimé cet article ? Vous l’avez détesté ? Dites-le nous ! Votez !!!
[ratingwidget]
Et puis, si vous avez aimé cet article … Partagez le avec vos amis !!!
[ssba]