Les polaroids…tout un univers de la photo unique, des images qui apparaissent au bout de quelques minutes, des images surprises, des couleurs uniques qui donnent aux paysages un côté éternel et suranné. À l’occasion d’Expolaroid, le mois du polaroid et du film instantané en France, Marseillepola habille les voûtes de L’éolienne de créations contées en séries de treize polaroids. Une contrainte : des clichés contemporains réalisés pour l’occasion. Et un seul objectif : la diversité, preuve que l’instantané reste un procédé précieux et original dans un quotidien saturé d’images.
Exposition collective de photographes, graphistes et plasticiens, Treize[s] s’inaugurera et se clôturera en musique. Les DJ marseillais Fmr2mars et L’Espadrille nous dévoilent leurs panoplies d’anciens vinyles, pour un remix de sonorités venues d’Outre-Atlantique, d’Orient et de Méditerranée.
Cette exposition s’inscrit dans le cadre « Travelling latéral sur Noailles…Un instant nommé désir » organisé par l’Eolienne
Entrée libre (hors adhésion annuelle obligatoire de 2 €)
Horaires d’ouvertures : En semaine, du 17 au 26 avril : de 17h à 20h / Samedi 20 avril : de 10h à 20h / Fermé dimanche 21 avril & vendredi 26 avril.
Des dates: Mardi 16 avril 19h : vernissage & soirée DJ set avec L’Espadrille // Samedi 27 avril 19h : décrochage & soirée DJ set avec fmr2mars
Adresse: L’Eolienne 5 rue Méolan 13001 Marseille
Ici et là… : Quelques clichés se sont glissés à Noailles : l’herboristerie du Père- Blaize, la pizzéria Chez Sauveur, la quincaillerie Maison Empereur et le restaurant Le Ness .
Image : © Marseillepola