Avez-vous vu la poubelle géante qui trône au milieu du Cours d’Estienne d’Orves? On peut difficilement la manquer! Du 7 novembre au 25 novembre 2013, une poubelle géante est posée sur le cours d’Estiennes d’Orves pour sensibiliser à la question du tri, de la gestion des déchets et lutter contre le gaspillage alimentaire.
En novembre, le OFF s’invite dans le débat séculaire sur la propreté de la Cité phocéenne en installant une poubelle géante sur le cours d’Estiennes d’Orves.
Et cette poubelle est régulièrement ouverte au public pour découvrir le travail des artistes engagés dans ce projet. Dans son atelier, Gilles Oleksiuk, jeune artiste marseillais qui travaille à partir du contenu des bennes prépare la première installation visible dans la poubelle. Mathieu Herreman récupère des pailles pour une installation toute en délicatesse. Antonin Doussot dessine 12 illustrations pour 12 signes et 12 mois, Bib (Wild Star production) lui, poursuit sa collecte de plastique avant transformation poétique et ludique. Delphine Huguet peaufine son installation culinaire qui sera partagée le vendredi 22 novembre au Pointu tandis que DJ Koala retrouve ses vieux vinyles pour une belle fête de clôture au Polikarpov le 23 novembre.
Les rendez-vous de la poubelle
Jeudi 7 novembre (18h-20h): Gilles Oleksiuk
jeudi 14 novembre (18h-20h): Antonin Doussot
mercredi 20 novembre (14h-17h): Rendez-vous jeune public :
Opération Ambassadeurs du tri MPM
jeudi 21 novembre (14h-20h): installation Matthieu Herreman
dimanche 17 novembre (16h-19h): installation Matthieu Herreman
vendredi 22 novembre (18h-22h): Performance culinaire Delphine Huguet avec le restaurant Le Pointu
samedi 23 novembre (14h-22h) : 14h-17h Autopsie d’une poubelle – Les ressourceries et le réseau du compostage & à partir de 22h: fête avec le Polikarpov
dimanche 24 novembre (16h-19h): Installation jouets atelier Bib